Centre Formathé ASBL

Agréé par la Région wallonne en tant qu'Organisme d’Insertion Socio-Professionnelle (OISP), et également Agence de placement au service de l'emploi, le Centre Formathé propose des formations de qualité dans les domaines suivants : informatique, orientation, emploi, seniors.

Le centre est agréé pour le PMTIC depuis 2005.
http://www.formathe.net/

Caractéristiques du centre: 
  • Offre variée de formations : " coaching emploi ", PMTIC, " Connexions d'âges " (pour séniors), formation en informatique à destination de jeunes en situation difficile
  • Deux formateurs dans le cadre du PMTIC
Espace de travail: 

Centre Formathé ASBL   Centre Formathé ASBL   Centre Formathé ASBL

   Centre Formathé ASBL   Centre Formathé ASBL

Formateur/formatrice: 
Anthony AUDINO

Mes outils : Ex de synhèse - Recherches Internet Niv 02  Ex e-mail Niv 1  Ex e-mail Niv 3  Ex de Recherches Internet Niv 03

Entretien: 

SM : Comment mettez-vous à profit l'expérience des bénéficiaires dans le cadre de vos cours et de vos pratiques pédagogiques ?

AA : "Je leur demande d’être « stagiaire aidant » : ils vont s’asseoir près de stagiaires plus faibles pour les aider."

SM : De quelle(s) manière(s) évaluez-vous les apprentissages ? avec quel(s) outil(s) ?

AA : " Tous les exercices récapitulatifs constituent une évaluation. Je réalise également un tour de table et chacun répond à une question, ainsi je peux voir où se situent les difficultés de chacun."

SM : Quelles méthodes utilisez-vous, que mettez-vous en place durant les séances, pour que les bénéficiaires évoluent ?

AA : " J'utilise beaucoup la méthode interrogative et la méthode active en fin de formation : je leur donne un exercice où ils doivent se débrouiller pour résoudre ce qui est demandé. La majeure partie du temps, je propose des exercices d’application : ils suivent les indications, la marche à suivre. Je démarre toujours les séances par une introduction à la matière en méthode interrogative, ensuite je donne des explications de façon transmissive et enfin, je propose des exercices d’application. "