EPI ASBL

Depuis plus de 25 ans, le Centre de Formation EPI propose des formations en informatique adaptées aux objectifs des apprenants. Les formations s'adressent aux demandeurs d'emploi, seniors, enseignants, enfants, adolescents et citoyens souhaitant améliorer leurs compétences en informatique,  pour une utilisation professionnelle ou de loisir.

Le centre est agréé pour le PMTIC depuis 2012.

http://www.epi-formation.be/site/

Caractéristiques du centre: 
  • Polyvalence des formateurs : 9 formateurs dont une formatrice dans le cadre du PMTIC.
  • Offre variée de formations : bureautique, " sites Web technicien PC ", remise à niveau en français, passerelle formation qualifiante, utilisation du TBI (enseignants), stages enfants et adolescents, PMTIC.
Espace de travail: 

EPI ASBLEPI ASBLEPI ASBLEPI ASBL

Formateur/formatrice: 
Sandra BARBETTA

Des exemples d'exercices :  PDF PDF PDF

Des supports de cours revus : PDF PDF PDFPDF PDF PDF

Un petit mot de Sandra... PDF

Entretien: 

SM : Que faites-vous pour aider les bénéficiaires à percevoir l’utilité de la formation ?

SB : " Via les activités en lien avec le versant professionnel. Exemple : je suis un recruteur et les stagiaires doivent m'envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel, ils réalisent également des exercices en lien avec la recherche d’emploi, des recherches sur le site du FOREM. "

SM : Cherchez-vous à connaître les attentes des bénéficiaires ?

SB : " Oui, en début de formation, un après-midi d’accueil est organisé la semaine précédant la formation durant lequel je demande aux stagiaires quelles sont leurs attentes. Je leur explique aussi le fonctionnement du centre. "

SM : Quelles méthodes utilisez-vous, que mettez-vous en place durant les séances, pour que les bénéficiaires évoluent ?

SB : " De manière générale, la méthodologie consiste à découvrir en manipulant en même temps, cela est suivi d’exercices d’application. Pour finir, les stagiaires réalisent des exercices de synthèse. "

SM : Comment mettez-vous à profit l'expérience des stagiaires dans le cadre de vos cours et de vos pratiques pédagogiques ?

SB : " En suscitant l’entraide entre stagiaires. "