Dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie, la Wallonie s’est fixée comme objectif stratégique de revoir le paysage de la formation, en intensifiant les efforts dans la formation aux compétences numériques de base pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle des wallons en situation de fracture numérique.
A cet effet, une réforme du PMTIC a été initiée par Madame Christie Morreale - Ministre de la Formation et est en cours de finalisation.
Le PMTIC sera remplacé par un programme de formation de base au numérique.
Cette formation de base au numérique sera un dispositif élargi à de nouveaux opérateurs de formation. Outre les opérateurs PMTIC actuels, les CISP, les EPN et les CPAS ont été invités à rentrer leurs candidatures.
Les structures souhaitant participer à cette mission d’intérêt public en qualité d’opérateurs de formation devront préalablement se faire agréer. Cette procédure se fera de manière dématérialisée.
Les agréments PMTIC actuels restent valables jusqu'au 31 décembre 2022. Si vous êtes un opérateur PMTIC, vous pourrez introduire votre demande d'agrément dans le cadre de la nouvelle réglementation dès que le dispositif légal sera validé par le Parlement et le Gouvernement wallons.
Une réunion à ce sujet aura lieu le 4 et 6 octobre prochain. Cette réunion, répondra aux questions sur les demandes d’agrément et précisera les éléments relatifs au nouveau dispositif.
Où ?
Auditorium des Moulins de Beez, Les Anciens Moulins de Beez, Rue du Moulin de Meuse 4, 5000 Namur
Détails pratiques
La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire.
Je m’inscris Cliquez ici pour vous inscrire à la séance du 4 octobre 2022 Cliquez ici pour vous inscrire à la séance du 6 octobre 2022 |
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le SPW
SPW Economie, Emploi, Recherche
Direction de la Formation professionnelle
Place de la Wallonie, 1 – 5100 Jambes
pmtic@spw.wallonie.be - 081/334352