Il arrive souvent qu'une information reçue par e-mail puisse intéresser un de vos proches, de vos amis, de vos collègues. Il peut s'agir d'une information personnelle, commerciale, administrative ou autre. Dans ce cas, vous avez la possibilité de leur envoyer directement ce message sans devoir le recopier grâce à la fonction de transfert.

Plutôt que de recopier le message, vous pouvez le transférer tel quel. On utilise également les termes : "faire suivre", "transmettre" ou "forwarder" en anglais.

Trsnférer

Il vous suffit de cliquer sur le bouton "transférer" en bas de votre message (sur Gmail).

Transférer

Ensuite, encodez le champ des destinataires càd des personnes à qui vous voulez transférer le message.

L'objet de votre e-mail n'est pas directement visible. Vous devez cliquer sur la flèche située avant le A pour le visualiser et le modifier si nécessaire (). Si vous le laissez tel quel, il sera légèrement modifié par rapport au titre initial du mail ; en effet, les lettres "Fwd" apparaissent en début d'intitulé signifiant ainsi au destinataire qu'il s'agit d'un transfert ("Forward").

Notez que vous pouvez modifier le message à votre guise. Vous pouvez ajouter un mot d'accompagnement plutôt que de le transférer sans explication.

Attention: Veillez à ne pas transférer n'importe quoi : évitez les chaînes, blagues, demande d'aide factices, etc.

Veillez à ne pas transférer des messages confidentiels. Assurez-vous que l'émetteur du message soit d'accord avec ce transfert d'informations.

Le message de départ est envoyé à la personne de votre choix et vous en devenez l'expéditeur. Ainsi, si cette personne répond à ce message, c'est vous qui recevrez la réponse, et non l'expéditeur d'origine du message.

S'abonner à RSS - Transférer