Je sais ce qu'est Facebook, à quoi ça sert et comment m'y inscrire.

Une fois inscrit sur le site, vous pouvez y retrouver des amis, des collègues, des membres de votre famille...
Mais à quoi ça sert exactement ? Facebook permet de discuter avec vos proches, renouer avec des personnes, montrer son intérêt pour certaines choses, partager des photos, adhérer à des pages sur des sujets que vous appréciez. Vous pourrez ainsi rencontrer des personnes qui ont les mêmes passions ou opinions. Vous trouverez par exemple une page concernant PMTIC.

Par exemple, vous pourrez voir que Marc est en couple avec Céline, que Pierre est parti en vacances en Corse, que Sylvie a changé de boulot, que Mireille a mangé une orange à 16 heures, que François fête aujourd'hui ses 35 ans, que Maud s'est fiancée hier, qu'Élisabeth est fan de Calogero, que Julie a partagé un article de la DH, que Zoé a la grippe...

Facebook c'est également une messagerie qui permet de chatter (discuter) en direct et d'envoyer des messages aux "amis" qui ne sont pas connectés.

Inscription

  1. Pour vous inscrire (c'est gratuit), connectez-vous au site : https://www.facebook.com/
  2. En page d'accueil, remplissez le formulaire : prénom, nom, adresse électronique, mot de passe, date de naissance et sexe.
    Terminez en cliquant sur "Inscription"
  3. Vous devrez ensuite remplir un "Captcha" pour vérifier que vous êtes bien une personne.
  4. Vous pourrez ensuite rechercher des amis (via des adresses électroniques), remplir votre profil et ajouter une photo

Attention, l'édition du profil permet d'ajouter beaucoup de données à votre sujet (écoles fréquentées, emplois, coordonnées, lieux de résidence, date de naissance...). Veillez à ne pas trop dévoiler votre vie privée. En effet, toutes ces informations sont enregistrées par Facebook et par défaut, sont visibles par tout le monde.

Lorsque vous aurez créé votre compte, il est donc important de gérer les paramètres de confidentialité. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie "Vie privée".

 

S'abonner à RSS - Facebook