Les flux RSS ou Fils RSS permettent d’être informé de ce qui se passe sur vos sites préférés sans être obligé d’aller sur le site tous les jours. En fonction de vos goûts, vous pouvez vous abonner à un flux.

Pour afficher un contenu externe, il est nécessaire de s'abonner à un flux RSS. C'est-à-dire qu'il faut aller chercher sur le site externe l'adresse du fil de syndication (flux RSS) mis à disposition et l'introduire dans votre agrégateur (logiciel ou application qui permet l’abonnement à un flux).

Tous les sites Internet ne proposent pas de flux RSS, c'est surtout utilisé par ceux qui proposent des mises à jour régulières (news, blog, forum, ...). Ce sont les concepteurs des sites qui décident de mettre à disposition un flux ou non.

Les informations mises à jour à partir du flux seront automatiquement téléchargées et vous pourrez voir apparaître les nouveautés directement.

Le flux RSS est généralement marqué par des icônes reconnaissables : Flux RSS  Flux RSS.
En cliquant sur une de ces icônes, vous pouvez alors vous abonner au flux.

Vous pouvez ajouter vos flux à certains sites : Netvibes, My Yahoo... ou à votre navigateur.

En savoir plus : http://www.commentcamarche.net/faq/3339-agregateurs-rss-lecteurs-de-fils-rss#presentation-generale-des-flux-rss

Depuis quelques années, certains prédisent la mort du flux RSS. Beaucoup d'utilisateurs utlisent plutôt des outils de social  bookmarking, découvrez ceci dans la partie "Bookmarking et outils" du site.

 

S'abonner à RSS - Flux RSS