Je sais comment passer d'une interface à l'autre.
Je sais ce que sont les icônes.
Je distingue les icônes de progammes, de dossiers, de fichiers et la corbeille.
Je sais comment utiliser les icônes.

Comme nous l’avons déjà vu, Windows 8 dispose de 2 interfaces (Modern et Bureau). Par défaut, c’est l’interface Modern et son Écran d’accueil (composé de tuiles colorées) qui est affichée au démarrage. Si vous travaillez sur un ordinateur traditionnel, vous aurez tendance à basculer vers le « Bureau », point de départ de l’interface Bureau car vous pouvez y placer des dossiers, des fichiers, des raccourcis vers vos programmes favoris…

Pour passer de l’Écran d’accueil au Bureau, appuyez sur la touche Windows (Touche Windows) de votre clavier ou sur la tuile « Bureau » de votre Écran d’accueil.

Les icônes

Sur le bureau, vous pouvez voir des petites images, on les appelle des « icônes ». Celles-ci permettent d’accéder à des éléments de votre ordinateur. Ci-dessous, vous pouvez voir :

  • Des icônes de programmes : en double-cliquant dessus, vous ouvrez un programme.
  • Des icônes de dossiers : en double-cliquant dessus, vous ouvrez un dossier dans lequel vous avez rangé des fichiers.
  • Des fichiers, c’est-à-dire un document texte Word et une image.
  • La corbeille où sont stockés les éléments que vous avez supprimés. Pour les supprimer définitivement de l’ordinateur, il faut vider la corbeille.

Bureau

Les icônes sont rangées sur une grille invisible. Pour déplacer une icône, cliquez dessus avec le bouton gauche et déplacez-la à l’endroit voulu, relâchez alors le bouton de la souris.

S'abonner à RSS - Le bureau