Naviguer sur le net

Je navigue avec mon smartphone

Chaque système propose un navigateur par défaut, mais, comme sur votre ordinateur, vous pouvez installer le navigateur de votre choix en passant par le store. Ex. : Firefox, Opera, Dolphin…

Sur Android, selon les modèles de smartphone, vous pouvez rencontrer les navigateurs « Internet » ou « Chrome ».    Internet Google Chrome
Pour naviguer sur Internet avec iOS, le navigateur installé par défaut est « Safari ».           Safari
Sous Windows Phone, « Internet Explorer » est le navigateur installé par défaut.      Internet Explorer

    
Utilisation

La navigation sur Internet via un smartphone est assez proche de celle sur un ordinateur. Lorsque vous ouvrez l’application, vous accédez à votre page d’accueil, par exemple un moteur de recherche. Grâce au clavier qui apparait, vous pouvez ensuite taper :

  • l’adresse du site sur lequel vous désirez vous rendre
  • un mot-clé si vous désirez faire une recherche dans le moteur de recherche

Si vous avez tapé un mot-clé, le moteur de recherche affiche les résultats de la recherche (Google, Bing…). Cliquez sur le lien qui vous intéresse pour que le site apparaisse.

RemarqueSite marmiton

Les sites ne sont pas tous adaptés au format smartphone. Par conséquent, la navigation et la lecture ne sont pas toujours faciles. C’est pourquoi certains sites détectent que vous naviguez avec un smartphone et vous proposent de télécharger leur application ou affichent une version adaptée aux appareils mobiles.

Par exemple, le site Marmiton détecte la navigation par smartphone, le contenu est alors adapté à la taille de votre écran. Il propose également le téléchargement de l’application.

S'abonner à RSS - Naviguer sur le net